Conditions de Livraison

CONDITIONS DE LIVRAISONS

  1. ZONES DE LIVRAISON

Du fait des contraintes logistiques liées à la nature même de nos produits,  nous ne livrons actuellement que la France. Pour une livraison dans un autre pays, merci de nous contacter au préalable par email via commandes@boballon.com afin d’étudier la faisabilité de votre demande. Nous mettrons alors tout en œuvre pour pouvoir y répondre favorablement, dans le respect des obligations légales applicables.

  1. 2. EXPEDITIONS DES PRODUITS

Les expéditions se font du Lundi au Vendredi.

Sauf cas de force majeure, les marchandises seront normalement expédiées le jour qui suit la réception de votre commande payée. Lorsque vous précisez une date de livraison souhaitée lors de la validation de votre commande, nous enverrons celle-ci 3 jours (ouvrables) avant cette date si vous avez choisi la livraison standard (colissimo) ou 24 heures avant si vous avez choisi l’option “Livraison expresse” (chronopost).

En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous préviendrons au plus vite et vous aurez la possibilité soit d’annuler votre commande, générant le remboursement de celle-ci au plus vite (et dans un délai maximum de 30 jours) ; soit de modifier votre commande pour un autre produit disponible. Si le prix de ce dernier est supérieur au règlement effectué lors de la première commande, la différence fera de nouveau l’objet d’une facture. Si le prix est inférieur, un remboursement de la différence sera programmé au plus vite (et dans un délai maximum de 30 jours).

  1. 3. CHOIX DU MODE DE LIVRAISON

Lors de la validation de votre commande, vous avez la possibilité de sélectionner ces différents modes de livraison (les délais spécifiés sont ceux indiqués par les prestataires concernés et ne peuvent malheureusement pas être garantis par nous)

•    colissimo remis sans signature: départs du Lundi au Vendredi | livraison en 2 à 3 jours ouvrables (du Lundi au Samedi)
•    chronopost: livraison le jour ouvrable (du Lundi au Samedi) suivant pour toute commande passée la veille 

•    récupération à l’atelier sur rendez-vous: vous pouvez nous appeler pour fixer un rendez-vous afin que vous puissiez récupérer vos Bôballons directement à notre atelier. Nous sommes basés en Haute-Savoie (74) à Veigy-Foncenex.

Nous vous conseillons de privilégier l’envoi par chronopost si vous souhaitez que votre Bôballon soit livré un jour particulier ou dans un endroit particulier (type maternité)

  1. 4. LA LIVRAISON

La livraison sera effectuée à l’adresse précisée par vous lors de la passation de commande.

  1. 5. MISE EN GARDE

Il nous paraît également important de vous signaler que nos Bôballons sont sensibles à la chaleur et peuvent se détériorer s’ils sont laissés trop longtemps sous une source de chaleur. Surtout en été, nous vous recommandons de vous assurer que le destinataire sera en mesure de récupérer son colis dans les jours qui suivent l’envoi afin d’éviter que celui-ci ne reste trop longtemps stocké dans un entrepôt.

 

ECHANGES & RETOURS

Comme le précisent nos Conditions Générales de Vente, sont exclus du champs d’application de l’Article L 221-28 du Code de la Consommation les produits suivants:

– les produits de la rubrique “Ballons cadeaux”

En effet les articles cités ci-dessus ne sont pas soumis au délai de rétractation légal de 14 jours pour les achats réalisés via internet, et ce du fait de leur nature éphémère: l’hélium s’échappant naturellement progressivement des ballons, ces derniers sont donc amenés à se flétrir normalement et naturellement au fil des jours. En revanche et parce que nous aimons le travail bien fait, si vous constatez à l’ouverture du colis un défaut ou un problème majeur sur le ballon n’hésitez pas à nous alerter par email à commandes@boballon.com en joignant des photos du produit détérioré et nous ferons le maximum pour trouver une solution. En revanche, en cas de réclamation plus de 2 jours après la réception des ballons cadeaux, il nous sera difficile d’évaluer le problème avec vous…

Font partis du champs d’application de l’Article L 221-28 du Code de la Consommation tous les articles portant la mention “Vendu non gonflé” (mention visible sur la fiche produit). Pour ces produits vous disposez d’un délai de 14 jours suite à leur réception pour nous retourner les articles que vous ne souhaitez plus. Vos retours devront s’effectuer à vos frais et par tout moyen d’expédition suivi (colissimo, chronopost, lettre suivie). Les articles retournés devront être intacts dans leur emballage d’origine et accompagnés du bon de retour dûment complété et signé. A réception nous procèderons à leur remboursement ou à leur échange en fonction de votre demande.

 

Pour accéder à la totalité des informations, se reporter aux conditions générales de vente disponibles sur ce site